Chaudron – à la croisée d’un spectacle et d’un atelier

Chaudron, c’est avant tout une histoire de (non) consentement.

A la base, il y a eu la volonté d’exprimer le consentement dans les relations hommes-femmes, puis, très vite, le consentement est apparu comme problématique dans beaucoup de situations : travailleur.euses, enfants, parents, patient.es, personnes handicapé.es, internautes…

Comment exprimer alors une problématique aussi large ? Comment écrire et décrire sans être réducteur ?

Parler un langage universel, à travers les corps, à travers la danse qui rythme le cœur de chacun, à la vitesse voulue par chaque personne. Voilà le point d’arrivée.

Chaudron, c’est donc un spectacle court de 15 minutes, qui met en scène la problématique avant d’inviter le public à rejoindre les actrices sur scène et à participer, tous ensemble, à un atelier de 2h durant lequel la danse sera l’outil principal.

Une création d’Une Petite Compagnie.
Mise en scène de Muriel Clairembourg.
Avec Pauline Brouyaux
Crédit photo de couverture : Photo d’Elizaveta Dushechkina – Pexels

Un projet soutenu et porté par le Centre du Théâtre Action, les Femmes Prévoyantes Socialistes et le Conseil Consultatif pour l’Egalité Femmes Hommes de La Louvière.

À propos de nous

Une Petite Compagnie, anciennement Théâtre du Public, tente, à l’image de l’allumette, d’apporter la lumière là où il fait sombre, la chaleur là où il fait froid… et de mettre le feu quand il le faut !

Contactez-nous

Soutien

Une Petite Compagnie reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service des Arts de la Scène et du Forem

Merci à tous nos partenaires !