Un marcheur passe, sac au dos, godillots lacés de rouge, coiffé d’un chapeau tout droit sorti de « Rémi sans famille ». Vous lui emboitez le pas et avancez, ensemble, dans la même direction. Puis il vous dévie, entre trente-six anecdotes apparemment décousues : son histoire, entrecoupée d’histoires, de l’Histoire, parfois même de votre histoire et de celle de votre patelin.
Ce nomade, ce Rémi devenu adulte, s’expose et partage ses détours de sentiers, ses cent familles et milles rencontres. Il se met à nu en relatant ses combats désespérés à la Cervantes et avoue ses non‑certitudes d’être en équilibre, si l’équilibre existe vraiment.
Il retrouve avec vous le plaisir du partage, autour de ce bout de chemin qui vous lie, jusqu’au prochain tournant.
Le concept
Une marche collective, conviviale et expressive permet aux spectateurs de partager avec le comédien leurs souvenirs et ressentis.
Une fois arrivé, le public s’installe, le comédien se transforme en personnage et il entame son spectacle dont les souvenirs glanés le jour même permettent de coudre les histoires entre elles. Il ne vous reste plus qu’à suivre le fil …
Ecrit et joué par Emmanuel Guillaume
Mise en scène de François Houart
Scénographie et costume de Satu Peltoniemi
Photos d’Anaëlle Vanden Bemden
On en parle dans Silence en Coulisses ou sur TvLux




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.